Forumi Horizont Forumi Horizont > Tema Shoqërore > Gjuhët e Huaja > Gjuha Franceze > Alizee...!
  Tema e mëparshme   Tema Tjetër
Autori
Titulli Hap një temë të re    Përgjigju brenda kësaj teme
sUgA__tIlOnCe
nGaDaLe

Regjistruar: 01/09/2003
Vendbanimi: ~*~nZ~*~
Mesazhe: 1069

Alizee...!

BIOGRAPHIE...!


Alizée n'a pas encore 16 ans quand son premier titre, " Moi Lolita " voit le jour. La rencontre entre la jeune corse et le tandem Mylène Farmer-Laurent Boutonnat va bouleverser sa vie. Le fruit de cette rencontre, " Gourmandises ", son premier album.

2 ans plus tard, plus de 4 millions de disques seront vendus à travers le Monde. Alizée recevra également plusieurs prix : NRJ awards, World Music Awards, M6 awards, et autres récompenses européennes...

Ses titres se sont classés en tête des hits parades italiens, espagnols, allemands, anglais, polonais, hollandais, russes....souvent numéro 1 des ventes pendant de nombreuses semaines.

Son deuxième album " Mes Courants Électriques ", dont le premier single extrait est " J’en ai marre ", est également produit et écrit par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat . " Mes Courant Électriques " sort le 18 mars 2003 en France.

Son histoire

Alizée a vu le jour un 21 août au bord de la mer, dans les senteurs du maquis Corse. Originaire d'Ajaccio, elle passe une enfance heureuse sur l'île de beauté. Rapidement, Alizée cherche à exprimer sa fibre artistique.

Passionnée de danse, elle la pratique depuis l'âge de 4 ans et se familiarise avec l'univers du spectacle qui l'attire, tant aux travers de cours de théâtre que de chant.

À 11 ans, elle obtient le premier prix d'un concours de dessin en coloriant un avion sur un formulaire. Outre le superbe voyage aux Maldives qu'elle remporte, son dessin est reproduit grandeur nature sur la carlingue d'un avion, qui sera baptisé "Alizée". Le début d’une belle carrière artistique.

Denonco këtë mesazh tek moderatorët | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetër 30 Tetor 2003 18:45
sUgA__tIlOnCe nuk po viziton aktualisht forumin Kliko këtu për Profilin Personal të sUgA__tIlOnCe Kliko këtu për të kontaktuar me sUgA__tIlOnCe (me Mesazh Privat) Kërko mesazhe të tjera nga: sUgA__tIlOnCe Shto sUgA__tIlOnCe në listën e injorimit Printo vetëm këtë mesazh Shto sUgA__tIlOnCe në listën e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Përgjigju Duke e Cituar
bepi
Anetar i ri

Regjistruar: 26/10/2003
Vendbanimi: france
Mesazhe: 28

o la la

s'est la première fois que je voir quelq'un qui parle français sur ce forum.

bravoooo!

__________________
shkodra zemra jeme

Denonco këtë mesazh tek moderatorët | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetër 30 Tetor 2003 18:52
bepi nuk po viziton aktualisht forumin Kliko këtu për Profilin Personal të bepi Kliko këtu për të kontaktuar me bepi (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale të bepi't! Kërko mesazhe të tjera nga: bepi Shto bepi në listën e injorimit Printo vetëm këtë mesazh Shto bepi në listën e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Përgjigju Duke e Cituar
sUgA__tIlOnCe
nGaDaLe

Regjistruar: 01/09/2003
Vendbanimi: ~*~nZ~*~
Mesazhe: 1069

Interview décembre 2000

Que ressent-on quand, du jour au lendemain, on devient une artiste populaire et qu'une chanson vous propulse au rang de star ? Est-ce facile à vivre ?
Ça me procure beaucoup de joie, je le vis donc très bien. C'est véritablement la réalisation d'un rêve et je dois avouer que tout cela ressemble à un conte de fées. C'est un réel changement de vie, mais je suis très bien entourée, donc préservée.

As-tu complètement basculé dans la vie adulte ou as-tu encore un peu de ton âme d'adolescente ?
Je me sens encore complètement adolescente et d'ailleurs, je ne suis pas pressée d'être une adulte. Chaque chose en son temps.

L'adolescence est une chose qui doit se vivre pleinement, les amitiés, les amours, les sorties... N'as-tu pas peur de perdre tes plus belles années ?
Je ne crois pas être en train de perdre mes plus belles années. J'ai aujourd'hui une vie assez différente des autres adolescents mais je vis encore comme une fille de 16 ans.
Je fréquente des gens de mon âge et, malgré mon planning chargé, je prends le temps de sortir, de m'amuser, d'être amoureuse....

La célébrité change-t-elle le comportement de tes amis vis-à-vis de toi ?
L'attitude des gens qui m'étaient les plus proches n'a absolument pas changé. J'ai cette chance-là. Je partage encore beaucoup de choses avec eux. Il y a effectivement eu dans mon entourage quelques changements d'attitude mais venant de personnes plus éloignées. La sélection s'est alors faite naturellement.

Que fais-tu dans la vie à part chanter ? Quels sont tes autres centres d'intérêt ?
Ma grande passion, c'est la danse. Je danse depuis toute petite. Avant de chanter, je faisais 7 à 8 heures de danse par semaine. J'y allais tous les soirs. Aujourd'hui, j'ai plus de mal à tenir le rythme puisque j'ai un emploi du temps chargé, mais dès que j'ai un moment de libre, j'y retourne. Je fais aussi bien du jazz, du classique, des claquettes que du flamenco.

Comme doit être un garçon pour te séduire ?
J'aime qu'un garçon soit doux, gentil et attentionné. Mais la qualité primordiale, c'est la fidélité. Un garçon infidèle n'est pas un garçon pour moi.

As-tu un petit copain ?
Oui, j'ai un petit copain, mais je ne tiens pas à en dire plus.

Es-tu attirée par le cinéma et dans quelle sorte de film voudrais-tu jouer ?
Le cinéma, ça n'est pas d'actualité, mais peut-être plus tard. Je serais alors plutôt tentée par un film romantique ou encore un film d'action, et pourquoi pas incarner une James Bond Girl!!!

Avec quel acteur (ou actrice) rêverais-tu de jouer ?
Sans hésitation Brad Pitt !!! Je l'ai découvert dans "Légendes d'automne" et, depuis, je suis sa carrière. Je l'aime autant dans "Rencontre avec Joe Black" que dans des films plus noirs comme "Seven" ou "Fight Club".

Quel est ton film préféré ?
" Le Grand Bleu " de Luc Besson. J'adore les dauphins et mon rêve est de nager parmi eux. Dans le film, je suis particulièrement sensible à l'entente privilégiée qui existe entre le personnage de Jacques Mayol et les dauphins.

Quelle est la gourmandise préférée d'Alizée ?
J'avoue un grand faible pour tous les bonbons en gélatine avec une légère préférence pour les nounours à la guimauve enrobés de chocolat. Je suis une gourmande invétérée et lorsque je passe devant un magasin de confiseries, je craque souvent pour une quantité (parfois déraisonnable) de bonbons multicolores.

Est-ce qu'Alizée est ton vrai prénom ?
Oui, c'est mon vrai prénom. Beaucoup de personnes pensent que c'est un pseudonyme, mais ce n'est pas le cas. Je suis très attachée à mon prénom, je l'aime bien et il a une histoire. Mes parents, passionnés de planche à voile, ont fait le choix de m'appeler Alizée en l'honneur du vent du même nom.

J'aimerais savoir s'il t'arrive de chatter sur Caramail avec le pseudo Alizée ?
Je ne vais jamais chatter sur Caramail ni sur d'autres chats. Je sais que certaines personnes se font passer pour moi mais il s'agit malheureusement d'imposteurs. Pour éviter ce type de malentendu, je collabore uniquement avec mon site officiel, même si je sais que d'autres sites me concernant existent.

As-tu un e-mail personnel où l'on puisse t'écrire
L'adresse e-mail à utiliser pour m'écrire est celle du site e-mail@moi-alizee.com. Les messages que je reçois sur cette adresse me sont transmis quotidiennement.

Peut-on être sûr que tu liras toi-même nos messages ?
Encore une fois, le moyen le plus sûr de m'écrire est d'utiliser mon adresse e-mail e-mail@moi-alizee.com. J'accorde régulièrement une partie de mon temps à lire mes messages, les trier et les classer. J'en reçois des centaines par semaine, en plus du courrier postal, c'est pour cela que je ne peux pas y répondre personnellement, ce serait une gestion impossible. D'où l'idée de créer ce principe de question-réponse.

Est-ce vrai que tu as gagné un concours de dessin ?
Oui c'est vrai. J'avais 11 ans lorsque mon père a trouvé un concours pour enfants. Il fallait colorier un avion sur un formulaire. Je l'avais imaginé bleu, avec des étoiles et des planètes. Deux mois plus tard, on m'a annoncé que j'avais remporté le premier prix. Mon dessin a alors été reproduit grandeur nature sur un avion qui a lui-même été baptisé " Alizée ". J'ai été invitée au vol inaugural entre Marseille et Paris et j'ai gagné un séjour aux Maldives.

Quelle sensation te procure la remise du M6 Award, le premier prix de ta carrière ?
Une immense émotion... surtout parce qu'il s'agissait du vote du public. J'ai été très touchée que son choix se soit porté sur moi. J'ai été tout aussi sensible aux messages de félicitations que j'ai reçu dès le lendemain. Cette soirée reste un moment très fort.

Quelle est la chanson qui te tient le plus à cœur dans ton album ?
C'est une question à laquelle il m'est difficile de répondre. Si je suis très honnête, je dois avouer que je les aime toutes. Elles ont toutes un intérêt particulier à mes yeux, une raison d'être. Mais si je devais en choisir une, je dirais " Moi... Lolita " puisque c'est avec cette chanson que tout a commencé. Elle correspond à mes premiers jours de studio, mes premières télés, mes premières émotions et le début de cette aventure. J'ai vraiment un attachement d'ordre sentimental pour " Moi... Lolita " pour tous les souvenirs que j'y associe.

Quelle est la chose que tu préfères dans ton métier de chanteuse ?
Mon vrai plaisir dans ce métier, c'est de chanter en public. Ce sont des grands moments de bonheur. J'ai toujours un peu le trac avant me lancer, mais une fois que j'y suis, je pourrais ne plus m'arrêter.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as entendu pour la première fois " Moi... Lolita " à la radio et vu le clip à la télé ?
La première fois que j'ai entendu " Moi... Lolita " à la radio, j'étais au café avec des amis. Je ne leur avais pas encore dit que j'avais enregistré une chanson. Je voulais leur faire la surprise. Lorsque l'animateur a annoncé mon prénom, mes amis ont simplement remarqué que cette nouvelle chanteuse s'appelait elle aussi Alizée. Mais dès le premier couplet, ils ont reconnu ma voix. Ils étaient ravis pour moi. Pour ma part, j'avais beaucoup de mal à réaliser que j'étais celle qui chantait. Lorsque j'ai découvert le clip, j'étais tout d'abord très contente du résultat mais j'avais là encore du mal à me dire que c'était moi. Je me surprenais à jouer la comédie, à m'investir d'un rôle, à jouer une Lolita. Tout cela était nouveau.

Une tournée est-elle prévue ?
C'est encore un peu tôt pour prévoir une tournée puisque mon album vient de sortir, mais j'en ai très envie. J'aime danser, le spectacle, chanter en public, alors un concert... c'est l'idéal !

Denonco këtë mesazh tek moderatorët | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetër 31 Tetor 2003 00:41
sUgA__tIlOnCe nuk po viziton aktualisht forumin Kliko këtu për Profilin Personal të sUgA__tIlOnCe Kliko këtu për të kontaktuar me sUgA__tIlOnCe (me Mesazh Privat) Kërko mesazhe të tjera nga: sUgA__tIlOnCe Shto sUgA__tIlOnCe në listën e injorimit Printo vetëm këtë mesazh Shto sUgA__tIlOnCe në listën e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Përgjigju Duke e Cituar
sUgA__tIlOnCe
nGaDaLe

Regjistruar: 01/09/2003
Vendbanimi: ~*~nZ~*~
Mesazhe: 1069

Interview juillet 2002

Depuis la sortie de « Moi... Lolita « en France, il y a deux ans, ta carrière s’est vraiment installée et beaucoup de choses te sont arrivées. Quel est donc ton bilan de ces deux années en positif comme en négatif ?
J’ai appris beaucoup de choses et rencontré beaucoup de monde. J’ai surtout beaucoup voyagé. J’ai eu la chance d’aller un peu partout pour la promotion de mon album et de découvrir l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne ou l’Italie, mais aussi les pays de l’Est comme la Russie et la Pologne. Que du positif, je ne vois rien de négatif.

Un deuxième album est-il prévu ? Et si oui,quand est prévue sa sortie ?
Mon deuxième album est prévu pour la fin de l’année 2002. J’ai hâte qu’il sorte.

Le deuxième album sera-t-il l’occasion de te voir en concert ? Et si oui penses-tu faire une tournée en France uniquement ou sera-t-elle également Européenne ?
Ce deuxième album sera sûrement l’occasion d’envisager la scène et une tournée en France. Je suis impatiente à cette idée... Et peut-être une tournée à travers l’Europe…

La scène te fait-elle peur ?
Pas du tout, je suis au contraire très impatiente de pouvoir rencontrer le public.

Quel est ton meilleur souvenir de voyage à l’étranger lié à la promotion de ton disque ?
Certainement le plateau du Top of the Pops en Angleterre. C’est un lieu mythique où les plus grands artistes sont venus se produire. Mais je pense aussi au Hit FM Awards à Moscou où j’ai reçu un prix pour ma chanson « Moi... Lolita ».

Parles-tu une langue étrangère et si oui laquelle ?
Je prends actuellement des cours d’anglais et je comprends aussi un peu l’italien.

Puisque ta carrière est maintenant internationale penses-tu interpréter des chansons dans une autre langue que le français ?
Il y aura peut-être des titres anglais dans mon prochain album, mais ce n’est pas certain... On verra.

Nous savons que tu as beaucoup de succès à l’étranger et que tu as été très occupée en-dehors de nos frontières pour la promotion de ton disque. Mais n’as-tu pas peur de délaisser ton public français ?
J’espère toujours être présente dans le cœur des Français. Même si j’étais peu présente en France tout au long de l’année. C’est avec le public français que tout a commencé, j’y suis donc attachée et je n’ai absolument pas l’intention de le délaisser !!! (rires)

Ressens-tu une fierté particulière à avoir réussi à imposer un titre chanté en français à l’étranger ? Y a-t-il un pays où tu es particulièrement contente d’avoir été reconnue ?
Je ressens effectivement une certaine fierté d’avoir pu faire connaître un titre en français. C’est en quelque sorte comme si je représentais la France… Je suis contente du succès de « Moi...Lolita » en Angleterre, ça n’arrive pas si souvent… Je crois savoir que je suis la troisième Française en vingt ans à y être parvenue. Je n’y suis pas indifférente, c’est vrai. Mais les autres succès à travers l’Europe m’ont aussi fait très plaisir.

Puisque tu as eu l’occasion de beaucoup voyager cette année, as-tu ressenti une différence entre le public français et le public non francophone ?
Chaque public est assez différent, ça fait toujours bizarre de voir des Anglais, des Espagnols, des Allemands, des Italiens, des Hollandais ou des Russes chanter une chanson qui n’est pas dans leur langue… J’ai été très gâtée par leur accueil qui était toujours aussi chaleureux.

Quelle sensation éprouves-tu quand tu vois des photos de toi dans tous les magazines français et étrangers ?
Je suis, bien sûr, contente, mais je n’aime pas me regarder. Je suis, en fait, très critique sur moi-même.

Aimes-tu faire des séances photos ?
J’ai horreur des séances photos, j’y suis toujours mal à l’aise. Mais parfois j’arrive à me détendre quand le photographe est sympathique ou drôle. J’ai aussi mes petits trucs pour me détendre : j’avale trois tonnes de bonbons !

Que préfères-tu dans ton métier ?
Le contact avec le public et tout le travail d’enregistrement en studio. J’aime l’ambiance du studio, y découvrir les chansons et les chanter. J’aime bien assister aux séances d’enregistrement surtout quand on enregistre les batteries. J’aurais aimé savoir en jouer.

J’ai vu que tu supportais le club de foot d’Ajaccio. Es-tu une inconditionnelle de foot et as-tu suivi la Coupe du monde de foot ?
Oui, j’adore le foot, c’est certainement parce que mon père et mon frère sont eux-mêmes des inconditionnels... J’ai suivi de très près la Coupe du monde de foot. J’ai eu la chance de donner le coup d’envoi d’un des matchs de l’A.C Ajaccio

Quel est le rêve que tu as, à ce jour, réalisé et celui qu’il te reste encore à réaliser ?
Le rêve réalisé jusqu’à présent est cette belle aventure que je vis depuis deux ans. Aujourd’hui, un de mes rêves serait de monter sur scène.

Quel est ton style d’homme physiquement ?
Je n’ai aucun critère physique particulier… Maintenant s’ils peuvent tous ressembler à Brad Pitt, c’est mieux !

Je sais que tu lis le courrier de tes fans. J’aimerais savoir si tu en reçois beaucoup. Et y a-t-il des lettres qui te font plus plaisir que d’autres ?
J’en reçois des tonnes !!!! J’adore lire mon courrier. Les lettres qui me font le plus plaisir sont celles d’encouragement, de félicitations ou les témoignages d’affection que j’ai reçus pour mes anniversaires, entre autres.

Comment s’est passé l’anniversaire de tes 17 ans ? Au mois d’août tu auras 18 ans, envisages-tu de faire une fête particulière pour passer le cap de la majorité ?
Pour mes 17 ans, une grande fête avec mes amis et ma famille avait été organisée. Pour mes 18 ans, ce sera pareil, mais avec un an de plus, des bougies… un gâteau… du Coca… des bonbons...

Pour la deuxième fois cette année, tu étais présente aux Restos du cœur… Pourquoi aimes-tu participer à cet événement ?
Les Restos du cœur, c’est l’occasion de faire une bonne action en s’amusant. L’ambiance y est vraiment bonne et chanter devant un public, ça me donne un avant-goût de la scène.

Puisque tu avoues une vraie gourmandise, quel est ton plat préféré ?
Il y en a beaucoup que j’aime, mais j’ai un vrai faible pour la cuisine chinoise, j’adore !

Arrives-tu encore à concilier ta vie publique et ta vie privée ?
Oui, sans problème.

As-tu toujours un amoureux ?
Non, je suis célibataire.

Denonco këtë mesazh tek moderatorët | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetër 31 Tetor 2003 00:49
sUgA__tIlOnCe nuk po viziton aktualisht forumin Kliko këtu për Profilin Personal të sUgA__tIlOnCe Kliko këtu për të kontaktuar me sUgA__tIlOnCe (me Mesazh Privat) Kërko mesazhe të tjera nga: sUgA__tIlOnCe Shto sUgA__tIlOnCe në listën e injorimit Printo vetëm këtë mesazh Shto sUgA__tIlOnCe në listën e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Përgjigju Duke e Cituar
misterioz
rrugaç

Regjistruar: 30/12/2004
Vendbanimi: rrugeve
Mesazhe: 892

Citim:
Po citoj ato që tha sUgA__tIlOnCe
Interview juillet 2002


As-tu toujours un amoureux ?
Non, je suis célibataire.



Maintenant elle est mariée avec Jérémy Châtelain et a une fille, Anny-Lee, née le 29 avril 2005.

Denonco këtë mesazh tek moderatorët | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetër 29 Mars 2006 07:00
misterioz nuk po viziton aktualisht forumin Kliko këtu për Profilin Personal të misterioz Kliko këtu për të kontaktuar me misterioz (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale të misterioz't! Kërko mesazhe të tjera nga: misterioz Shto misterioz në listën e injorimit Printo vetëm këtë mesazh Shto misterioz në listën e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Përgjigju Duke e Cituar
Ora tani: 16:39 Hap një temë të re    Përgjigju brenda kësaj teme
  Tema e mëparshme   Tema Tjetër

Forumi Horizont Forumi Horizont > Tema Shoqërore > Gjuhët e Huaja > Gjuha Franceze > Alizee...!

Përgatit Këtë Faqe Për Printim | Dërgoje Me Email | Abonohu Në Këtë Temë

Vlerëso këtë temë:

Mundësitë e Nën-Forumit:
Nuk mund të hapni tema
Nuk mund ti përgjigjeni temave
Nuk mund të bashkangjisni file
Nuk mund të modifikoni mesazhin tuaj
Kodet HTML nuk lejohen
Kodet speciale lejohen
Ikonat lejohen
Kodet [IMG] nuk lejohen
 

 

Kliko për tu larguar nese je identifikuar
Powered by: vBulletin © Jelsoft Enterprises Limited.
Materialet që gjenden tek Forumi Horizont janë kontribut i vizitorëve. Jeni të lutur të mos i kopjoni por ti bëni link adresën ku ndodhen.