Forumi Horizont Forumi Horizont > Tema Shoqėrore > Gjuhėt e Huaja > Gjuha Franceze > Michel Houellebecq
  Tema e mėparshme   Tema Tjetėr
Autori
Titulli Hap njė temė tė re    Pėrgjigju brenda kėsaj teme
darke
Syri i Natės

Regjistruar: 24/08/2003
Vendbanimi: night
Mesazhe: 2545

Michel Houellebecq

Bashkangjitje: Kliko pėr tė hapur kėtė file nė njė dritare tė re michel houellebecq.jpg
Ky file ėshtė shkarkuar 46 herė.

Michel Houellebecq naīt le 26 février 1958 ą La Réunion ... Il s'installe ensuite en Espagne.

__________________
No, no dejéis cerradas las puertas de la noche, del viento, del relįmpago, la de lo nunca visto.

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 01 Korrik 2005 13:37
darke nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė darke Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me darke (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: darke Shto darke nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto darke nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
darke
Syri i Natės

Regjistruar: 24/08/2003
Vendbanimi: night
Mesazhe: 2545

La Différence, 1992

"Je n'ai pas renoncé ą ce monde idéal Entr'aperçu jadis. Et j'ai souvent eu mal."
- "Je suis comme un enfant qui n'a plus droit aux larmes"
- Nous voulons quelque chose comme une fidélité
Comme un enlacement de douces dépendances, Quelque chose qui dépasse et contienne l'existence;
Nous ne pouvons plus vivre loin de l'éternité.
- S'il y a quelqu'un qui m'aime, sur Terre ou dans les astres,
Il devrait maintenant me faire un petit signe
Je sens s'accumuler les prémices d'un désastre,
Le rasoir dans mon bras trace un trait resctiligne."
"Je ne jalouse pas ces pompeux imbéciles
Qui s'extasient devant le terrier d'un lapin
Car la nature est laide, ennuyeuse et hostile ;
Elle n'a aucun message ą transmettre aux humains. "

__________________
No, no dejéis cerradas las puertas de la noche, del viento, del relįmpago, la de lo nunca visto.

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 01 Korrik 2005 13:40
darke nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė darke Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me darke (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: darke Shto darke nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto darke nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
erzeni_be
Veteran ne forum

Regjistruar: 06/07/2004
Vendbanimi:
Mesazhe: 1306

C'est le petit frčre de Hitler mais Dieu merci, sans pouvoir militaire...

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 04 Dhjetor 2006 18:59
erzeni_be nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė erzeni_be Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me erzeni_be (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: erzeni_be Shto erzeni_be nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto erzeni_be nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

MICHEL HOUELLEBECQ

Portrait




Michel Houellebecq est l'écrivain de la désespérance contemporaine qu'il dépeint non sans provocations.
De son vrai nom Michel Thomas, Michel Houellebecq (patronyme de sa grand-mčre) est né le 26 février 1958 ą La Réunion. Il vit jusqu'ą 5 ans en Algérie et est confié ą ses grands-parents. "L'image du Bien, pour moi, c'était eux", dit-il sans cacher sa haine pour sa mčre qui, plus tard, aprčs avoir divorcé, épousera un musulman et se convertira ą l'islam.
Jeune, il se passionne pour les astres, dévore Pif le chien puis, en grandissant, des livres de maths, de biologie ou de chimie. Il lit peu de classiques.
Aprčs des études d'agronomie, il obtient en 1980 un diplōme d'ingénieur, puis devient informaticien au ministčre de l'Agriculture et ą l'Assemblée nationale. Il se marie, a un fils, se sépare de sa femme. Dépressif, il fait plusieurs séjours en milieu psychiatrique.

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 05 Dhjetor 2006 22:07
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

MICHEL HOUELLEBECQ

Succčs

Grand amateur de science-fiction, il signe en 1991 un essai sur l'écrivain américain Lovecraft avant de publier ses premiers recueils de počmes au lyrisme désenchanté ("La poursuite du bonheur", "Le sens du combat" etc) qui lui valent plusieurs distinctions.

En 1994, le grand éditeur Maurice Nadeau publie son premier roman trčs remarqué, "Extension du domaine de la lutte" (adapté au cinéma). Il reçoit en juin 1998 le Grand prix national des lettres, catégorie Jeunes talents.
En 1998, paraīt chez Flammarion "Les particules élémentaires". Ce réquisitoire contre l'idéologie libertaire des années 1970 déchaīne les passions. Succčs public énorme: 500.000 exemplaires vendus.
En 2001, c'est le deuxičme best-seller avec "Plateforme" (350.000 exemplaires) mais il se met ą dos la communauté musulmane en affirmant que "la religion la plus con, c'est quand mźme l'islam". Ses amis sont embarrassés. Poursuivi en justice pour "injure raciale", il est relaxé.

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 05 Dhjetor 2006 22:09
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

MICHEL HOUELLEBECQ

Misčre sexuelle

Auteur français contemporain le plus traduit (35 langues), Michel Houellebecq montre la misčre (notamment sexuelle) de "l'humanité moyenne", française et européenne, frustrée et sans culture, écrasée au sein d'une société hyper-compétitive.
Il s'empare, avec un incroyable flair, de sujets polémiques (clonage, sexualité, relations hommes/femmes, jeunes/vieux, immigration, religions, sectes etc) traités dans un style simple, avec un humour froid et un calme apparent.
Son but: explorer la "souffrance ordinaire".
"Je sais que mon cōté négatif déplaīt, tout particuličrement aux femmes", dit-il, ajoutant: "Il n'est pas illégitime de me traiter de professeur de désespoir, de souligner ma filiation avec Schopenhauer", le philosophe allemand (1788-1860) pour qui le monde est absurde et le désir toujours insatisfait.

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 05 Dhjetor 2006 22:15
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
erzeni_be
Veteran ne forum

Regjistruar: 06/07/2004
Vendbanimi:
Mesazhe: 1306

Salut Agata

J'allais juste dire que c'est vrai que c'est un grand Monsieur de la littérature française , un peu comme Kadare pour la littérature albanaise mais c'est justement çą qui est ą regretter sur ces "messieurs" lą.

Avec leur intelligence et savoir s'exprimer il auraient trčs bien pu dire des choses utile pour la société et pour son bien źtre,
or ces gros facho font toute ą fait l'invers.

Avec leur propos incitent , la haine le racisme et la division de la société.

Je reviens sur me propos un peu plus haut, exactement comme Hitler, ą une seule différence qu'il n'ont pas le pouvoir militaire.

Hitler aussi ą commencer par: "nous les allemands", "les sales juives..." "les cons de français" ect ect ect et il a fini par passer des paroles au actes, malheureusement.


Avec c'est intellectuels lą, c'est exactement la mźme chose: "nous les occidentaux" "nos valeurs" "les sales musulmans" ect ect ect et finirent sans doute de passer des paroles au actes comme ça se passe actuellement....

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 06 Dhjetor 2006 08:49
erzeni_be nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė erzeni_be Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me erzeni_be (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: erzeni_be Shto erzeni_be nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto erzeni_be nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

Salut Erzeni_be

Je suis d'accord avec toi, je peut méme ajouter qu'il est un psychopathe.. D'ailleurs il est traité de dépressif et il a fait plusieurs séjours en milieu psychiatrique...
Mais malgré tous ça...

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 06 Dhjetor 2006 21:33
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
erzeni_be
Veteran ne forum

Regjistruar: 06/07/2004
Vendbanimi:
Mesazhe: 1306

Oui Agata ...

Mais moi , ce qui me rend triste, c'est le fait que la parole des ces gens lą pese lourd , a une certaine influence, dans la société humaine.

C'est comme l'autre con, le prof de philo Robert Redeker qu'il exprime sa haine et son racisme tout haut et mźme si on finira par dire que c'est un malade mental , les effets vont se graver ds la société... et on te fait des tonnes d'émission TV pour sa "liberté d'expression"...

Et cette influence en long terme se traduit par des violences urbaine parce ce sont des "bougnoul et racaille", par des morts ds les stades parce que c'est "un sale juive" et par un neo-nazisme dans la politique pour soit disant pour mettre de l'ordre.

enfin bon
on ne peut pas changer le monde.

Que tout se passe bien pour toi

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 06 Dhjetor 2006 23:20
erzeni_be nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė erzeni_be Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me erzeni_be (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: erzeni_be Shto erzeni_be nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto erzeni_be nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
Ora tani: 22:13 Hap njė temė tė re    Pėrgjigju brenda kėsaj teme
  Tema e mėparshme   Tema Tjetėr

Forumi Horizont Forumi Horizont > Tema Shoqėrore > Gjuhėt e Huaja > Gjuha Franceze > Michel Houellebecq

Pėrgatit Kėtė Faqe Pėr Printim | Dėrgoje Me Email | Abonohu Nė Kėtė Temė

Vlerėso kėtė temė:

Mundėsitė e Nėn-Forumit:
Nuk mund tė hapni tema
Nuk mund ti pėrgjigjeni temave
Nuk mund tė bashkangjisni file
Nuk mund tė modifikoni mesazhin tuaj
Kodet HTML nuk lejohen
Kodet speciale lejohen
Ikonat lejohen
Kodet [IMG] nuk lejohen
 

 

Kliko pėr tu larguar nese je identifikuar
Powered by: vBulletin © Jelsoft Enterprises Limited.
Materialet qė gjenden tek Forumi Horizont janė kontribut i vizitorėve. Jeni tė lutur tė mos i kopjoni por ti bėni link adresėn ku ndodhen.