Forumi Horizont Forumi Horizont > Tema Shoqėrore > Gjuhėt e Huaja > Gjuha Franceze > meditation
Gjithsej 2 faqe: [1] 2 »   Tema e mėparshme   Tema Tjetėr
Autori
Titulli Hap njė temė tė re    Pėrgjigju brenda kėsaj teme
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

meditation

Il y a le jour et le soir. Et ces deux mondes ne communiquent pas.
Dans l'un je me sens abandonnée et peureuse, d'autant plus fičr presque hautaine. Dans l'autre, je suis protégée, mais prisonničre..

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Modifikuar nga agata datė 26/11/2005 ora 20:02

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 05 Korrik 2005 21:11
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect.

« Je n'ai jamais été spirituel au sens oł vous comprenez ce mot. Je ne suis jamais allé dans des temples ou dans des églises, lu des écritures, suivi certaines pratiques en vue de trouver la vérité, ni prié Dieu. Cela n'a pas du tout été mon chemin. Pour moi, la spiritualité a une connotation totalement différente. Elle requiert une individualité honnźte. Elle ne permet aucune sorte de dépendance. Elle crée une liberté en soi, quel qu'en soit le prix. Elle ne se trouve jamais dans la masse, mais dans la solitude, car une masse n'a jamais découvert une quelconque vérité.

« Pour moi, spirituel, signifie simplement se découvrir soi-mźme. Je n'ai jamais autorisé qui que ce soit ą faire ce travail pour moi - car personne ne peut faire se travail pour vous; vous devez le faire vous-mźme. »

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 22 Korrik 2005 16:35
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

La voie juste

La façon dont votre vie se termine est la seule preuve qui indique comment vous avez vécu. Si vous avez atteint l'illumination au seuil de votre mort, si vous avez atteint l'ultime plénitude juste avant de mourir, alors je ne dirais pas que vous auriez dū changer quoi que ce soit dans votre vie. Votre choix de vie s'est avéré juste. S'il y avait eu la plus petite erreur, vous n'auriez pas atteint l'illumination. Si vous avez atteint votre but, c'est que la voie était la bonne. Quelle autre preuve pourrait-il y avoir ? Aucune voie en elle-mźme ne peut avoir la prétention exclusive d'źtre la bonne ; si elle vous mčne au but, c'est qu'elle est juste. Pouvez-vous dire que vous suivez la voie juste mźme si vous n'atteignez pas le but, que la voie est absolument juste, mais que le but n'est jamais atteint ? Je vous dirais que mźme si vous avez suivi un mauvais chemin mais que vous ayez atteint le but, alors ce chemin n'est plus mauvais, il est devenu juste. La voie juste est celle qui vous conduit au but. La fin est la seule chose qui compte, elle est le seul facteur décisif.

Et vous n'avez vraiment pas besoin d'atteindre la fin, chaque instant peut devenir la preuve. S'il y a une harmonie entre votre vie intérieure et votre vie extérieure, alors, ą chaque instant une douce mélodie résonnera en vous, comme les cloches d'un temple. Comme lorsque vous vous approchez d'une rivičre et qu'une brise fraīche vous effleure, ainsi une fraīcheur descend sur vous dčs que votre vie intérieure et votre vie extérieure sont en harmonie. Tout comme le parfum des fleurs vous environne quand vous vous approchez d'un jardin, quand vous źtes en harmonie, un parfum indescriptible s'élčve en vous. Ce n'est pas la peine d'aller interroger qui que ce soit. Le critčre qui vous indique que votre vie avance sur le droit chemin ou non est en vous. Comment quelqu'un d'autre pourrait-il en décider pour vous ? Personne ne peut le faire.



OSHO

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 22 Korrik 2005 16:44
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

« Ce que j'essaie de vous dire,
c'est une sorte de musique que j'ai entendue.
Elle n'a pas été entendue verbalement.
Elle est dans le son de l'eau qui coule.
Elle est dans le vent qui passe ą travers les pins.
Elle est dans le chant des oiseaux.
Elle est dans le silence de la nuit.
Elle est dans les rayons du soleil qui dansent.
Elle est partout.
Mais c'est une musique,
et tant que vous n'źtes pas capables de comprendre cette musique,
vous n'źtes pas capables de me comprendre. »

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 24 Korrik 2005 22:21
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
don beni
Trafikant endrash

Regjistruar: 17/07/2005
Vendbanimi: paris
Mesazhe: 18

salut !

Tu vis vrement dans tes reves je vois !

Est se que tu sors jamais ?

__________________
Feja e shqiptarit eshte shqiptaria

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 31 Korrik 2005 17:06
don beni nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė don beni Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me don beni (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: don beni Shto don beni nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto don beni nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 01 Gusht 2005 21:29
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

L'amour

L'amour est comme un oiseau libre d'aller partout, le ciel tout entier est sa liberté. Vous pouvez attraper l'oiseau, vous pouvez le mettre dans une belle cage dorée, et l'on pourrait penser que c'est le mźme oiseau que celui qui volait en liberté et qui avait le ciel tout ą lui. Ce n'est le mźme oiseau qu'en apparence, ce n'est pas lui, vous l'avez tué. Vous lui avez coupé les ailes. Vous lui avez pris son ciel. Et les oiseaux se fichent de votre or : aussi précieuse soit-elle, votre cage est une prison.

Et c'est ce que nous faisons de notre amour : nous fabriquons des cages dorées. Nous avons peur, parce que le ciel est immense, peur que l'oiseau ne revienne pas. Pour le tenir sous contrōle, nous devons l'emprisonner. C'est ainsi que l'amour devient mariage.

L'amour est un oiseau qui vole : le mariage est un oiseau dans une cage dorée. Et l'oiseau, ą coup sūr, ne pourra jamais vous pardonner. Vous avez détruit toute sa beauté, toute sa joie, toute sa liberté.

Les amoureux ont toujours peur. Ils ont peur parce que l'amour vient comme la brise. Vous ne pouvez le créer, ce n'est pas quelque chose que l'on fabrique – il vient. Mais tout ce qui vient de lui-mźme peut aussi repartir de lui-mźme ; c'est un corollaire naturel. L'amour vient, et les fleurs s'épanouissent en vous, les chansons vous montent dans le coeur, l'envie de danser... mais avec une peur cachée. Que se passera-t-il si cette brise qui vous est venue, fraīche et parfumée, vous quitte demain ?... Car l'existence ne se limite pas ą vous. Et la brise n'est qu'une invitée : elle restera chez vous aussi longtemps qu'elle en aura envie, et elle pourra partir d'un moment ą l'autre.

Ceci crée une peur chez les gens, et ils deviennent possessifs.

On devrait s'aimer, aimer intensément, aimer totalement, et ne pas se soucier du lendemain. Si l'existence a été si merveilleuse aujourd'hui, faites-lui confiance : demain elle sera encore plus belle et plus merveilleuse. A mesure que grandit votre confiance, l'existence se montre de plus en plus généreuse ą votre égard. Elle déversera plus d'amour sur vous. Elle fera pleuvoir sur vous encore plus de fleurs de joie et d'extase.

Aimez intensément, totalement, et vous ne penserez jamais ą créer d'asservissement, de contrat. Vous ne penserez jamais ą rendre quelqu'un dépendant. Si vous aimez, vous ne serez jamais cruel au point de détruire la liberté de l'autre. Vous l'aiderez, vous élargirez son ciel.

C'est le seul critčre de l'amour : il donne la liberté, et il donne inconditionnellement.

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 05 Gusht 2005 19:50
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

La libération de la femme

Je ne suis pas en faveur de ce qui se passe au nom de la libération de la femme. Je veux que les femmes soient libérées, mais pas pour qu'elles tombent dans l'autre extrźme. Le mouvement de libération des femmes tombe dans l'autre extrźme : il essaie de se venger ; il essaie de faire exactement ą l'homme ce que l'homme a fait ą la femme. C'est une pure idiotie. Le passé est le passé ; il n'est plus lą, et ce que l'homme a fait a été fait inconsciemment. Ce n'était pas une conspiration consciente contre les femmes. Ni l'homme ni la femme n'en étaient conscients.

Elles croient peut-źtre prendre leur revanche ; en fait, elles se détruisent. La vengeance vous détruit toujours, la réaction vous détruit toujours. J'aimerais les voir comme des rebelles. Un rebelle sait que l'erreur est humaine et que le pardon l'est plus encore.

L'homme et la femme doivent parvenir ą un accord. Ils doivent pardonner le passé et l'oublier. Et ils doivent recommencer ą partir des nouvelles découvertes, en se rappelant ceci : la femme ne doit pas imiter l'homme, car son charme, sa beauté, ont une dimension différente. Si elle imite l'homme, elle n'en sera qu'une copie conforme ; elle perdra son identité.

Et elle est en train de la perdre. Le corps suit le mental de façon subtile. Le corps de la femme occidentale perd sa grāce d'antan, ses rondeurs d'antan.

... Elle ne doit pas devenir une réplique de l'homme. Elle doit devenir parfaite en tant que femme, et créer autant de distance que possible entre elle et l'homme. Plus la distance est grande, plus elle aura d'attrait, de beauté, de grāce. Elle doit trouver sa propre identité.

J'aimerais que mes disciples – les femmes en particulier – créent un véritable front de libération de la femme, un front qui ne serait inspiré ni par la colčre, ni par la haine, un front basé sur la compréhension, la compassion, l'amour et la méditation.

La rébellion n'est pas dirigée contre l'homme en tant que tel, elle l'est aussi bien contre le passé de l'homme que contre celui de la femme. ainsi, cette rébellion revźtira une qualité religieuse qui apportera grāce et gratitude ą chacun.

OSHO

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 17 Gusht 2005 21:56
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
don beni
Trafikant endrash

Regjistruar: 17/07/2005
Vendbanimi: paris
Mesazhe: 18

La libertation de la femme

Je n'avais pas remarquč le sujet de cette point du vue et je trouve que t'as tout a fait raison et je trouve aussi , (apres avoir lu tes messages)que tu as beaucoup de potentiel. BRAVO SABINE

__________________
Feja e shqiptarit eshte shqiptaria

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 18 Gusht 2005 11:59
don beni nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė don beni Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me don beni (me Mesazh Privat) Kėrko mesazhe tė tjera nga: don beni Shto don beni nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto don beni nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
agata
idealiste

Regjistruar: 20/02/2004
Vendbanimi: Utopial
Mesazhe: 2981

Incapacité au bonheur

Revirements pénibles. Passer de la joie au mal-źtre en deux secondes. Pas savoir pourquoi. Et sentir ą l'intérieur quelque chose qui vous broie encore et encore.
D'oł vient il ce mal źtre qui n'attend qu'une occasion pour surgir ? Le moindre mot, le moindre événement, quelque fois anodin, et le revoilą qui réapparaīt. Alors que ces derničres semaines j'affronte bien pire. Alors que je me sens intérieurement trčs fort pour le reste ą venir. Voilą qu'un presque rien suffit ą le réveiller encore.
Sensation dans la tźte, le ventre. Sensation bien connue, reconnue, identifiée car maintes fois éprouvée. L'angoisse. La peur. La tristesse. Le tout mźlé qui broie, casse et enfle.
La mźme sensation qui dans une heure ou deux aura peut źtre disparue d'elle mźme, sans trop savoir pourquoi.
Sensation qui vient sūrement de loin. J'ai quelques fois l'impression que c'est quelque chose de trčs ancien, bien au delą des souvenirs, bien au delą des mots. Pourquoi ? Difficile ą dire. Parce que peut źtre je suis persuadé d'avoir ressenti ces choses adolescent, enfant aussi. Ces mźmes peurs sans nom, sans visage. Juste l'émotion brute qui arrive d'un coup, pour tout et rien.
La repousser, c'est lutter, s'épuiser.
Non, je sais que dans ces moments, il faut baisser les armes. Accepter que cette tristesse, cette peur, ce je-ne-sais-quoi prenne complčtement possession de moi. Je sais que je dois l'éprouver complčtement avant qu'elle ne passe, sans quoi elle durera plus longtemps. Etrange.
Cette sensation fait tellement partie de moi maintenant que lutter contre elle, c'est lutter contre moi finalement. Il faut juste la laisser passer, accepter de lācher-prise. Et attendre. D'aller mieux.
Peut źtre.

__________________
Gjysma e asaj qe shkruaj ndoshta eshte e pa kuptimte per ju, por un e shkruaj qe gjysma tjeter te mund te arrije tek ju. FIRDUSI

Denonco kėtė mesazh tek moderatorėt | IP: e regjistruar

Mesazh i vjetėr 10 Tetor 2005 23:39
agata nuk po viziton aktualisht forumin Kliko kėtu pėr Profilin Personal tė agata Kliko kėtu pėr tė kontaktuar me agata (me Mesazh Privat) Vizito faqen personale tė agata't! Kėrko mesazhe tė tjera nga: agata Shto agata nė listėn e injorimit Printo vetėm kėtė mesazh Shto agata nė listėn e monitorimit Ndrysho/Fshij Mesazhin Pėrgjigju Duke e Cituar
Ora tani: 18:03 Hap njė temė tė re    Pėrgjigju brenda kėsaj teme
Gjithsej 2 faqe: [1] 2 »   Tema e mėparshme   Tema Tjetėr

Forumi Horizont Forumi Horizont > Tema Shoqėrore > Gjuhėt e Huaja > Gjuha Franceze > meditation

Pėrgatit Kėtė Faqe Pėr Printim | Dėrgoje Me Email | Abonohu Nė Kėtė Temė

Vlerėso kėtė temė:

Mundėsitė e Nėn-Forumit:
Nuk mund tė hapni tema
Nuk mund ti pėrgjigjeni temave
Nuk mund tė bashkangjisni file
Nuk mund tė modifikoni mesazhin tuaj
Kodet HTML nuk lejohen
Kodet speciale lejohen
Ikonat lejohen
Kodet [IMG] nuk lejohen
 

 

Kliko pėr tu larguar nese je identifikuar
Powered by: vBulletin © Jelsoft Enterprises Limited.
Materialet qė gjenden tek Forumi Horizont janė kontribut i vizitorėve. Jeni tė lutur tė mos i kopjoni por ti bėni link adresėn ku ndodhen.