belkisa
hulumtuese
Regjistruar: 13/07/2007
Vendbanimi: Brussels
Mesazhe: 96
|
Amis pour la vie
Un ami, deux amis, dix amis... peu importe tant que c'est pour la vie. Mais il se pourrait bien, que finalement, les amis se comptent sur les doigts d'une seule main !
Dans le monde, vous avez trois sortes d'amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent.
Chamfort
Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts Ã_ un ami, c'est de lui faire voir les siens.
François de La Rochefoucauld
Si tous les hommes savaient ce que disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.
Blaise Pascal
L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Francis Bacon
Ne dites jamais du mal de vous ; vos amis en diront toujours assez.
Talleyrand
Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble.
Charles Péguy
Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur Ã_ mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
Jacques Chardonne
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
George Herbert
Le sort fait les parents, le choix fait les amis.
Jacques Delille
Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.
Antoine de Saint-Exupéry
Celui qui te quitte dans son malheur te donne autant la preuve qu'il n'a pas été véritablement ton ami que s'il te quittait dans ton malheur.
Garabet Ibraileanu
Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.
Joseph Joubert
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver Ã_ votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera Ã_ côté de vous quand vous aurez raison.
Mark Twain